mardi 21 octobre 2008

Présentation...

Avant de vous narrer ma vie , mon oeuvre et ses désastres désopilants mais légendaires, je tenais à vous préciser les influences qui m'inspirent. Il y en a pléthore mais passons sur les menus détails pour en venir à l'essentiel. Je suis une passionnée.

Tout est dit !

Alors pour commencer, je vais vous présenter un livre que j'ai lu il y a quelques temps déjà mais qui a retenu mon attention par son écriture aérienne, son univers fantasmagorique proche de celle de Tim Burton (les amateurs seront comblés), dans lequel il est question de sentiments, de rivalité, d'amour clandestin et de mensonge éhonté mais point de mièvrerie. L'auteur ayant sans doute pour devise "les histoires d'amour finissent mal, en général", aucune complaisance dans ce récit ni de frivolité émotive pré-pubère. Il ne verse pas non plus dans l'excès inverse. Il relate simplement une histoire, certes dans un contexte et un univers bien particulier, mais au travers de laquelle tout à chacun peut se projeter et c'est là l'essentiel !


Son auteur : Mathias Malzieu
Son titre : La mécanique du coeur (tiens donc !)
Son éditeur : Flammarion

Également auteur de Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur moi, son premier roman, il est aussi le chanteur de Dionysos.

4 commentaires:

Jerry OX a dit…

la mécanique du coeur peut reprendre son court ! te voilà de retour !! ah !! un bien joli projet que celui là !!! j'adore l'univers de Tim Burton (un fou génial et inventif !!)

merci d'etre revenu !!

PS : pour feter çà , je t'offre quelques une de mes chansons :

http://www.youtube.com/user/Jerryox69


à tout biento miss !!

nina de zio peppino a dit…

Génial! Je suis contente de ton retour. je vais aller découvrir ton blog à présent. je suis vraiment très contente. Je t'embrasse poupée.

Valerie a dit…

Jean-Philippe : j'ai un faible pour les fous géniaux et inventifs ! Merci pour ton chanson ! Bizz

Nina de zio peppino : merci d'être fidèle. Ton anthousiasme me fait chaud au coeur. Big bisous

Dominique- L a dit…

Quel mécanisme compliqué que celui du coeur.

(Merci pour ton passage Valérie)

Félicitations pour ce blog qui donne envie qu'on s'y arrête.