Le froid, le vent, la pluie s'abattent sur la ville. Les illuminations égaient à peine l'atmosphère. Les sapins se dressent droits comme des piquets, encombrent les trottoirs, les devantures de magasins. Le visage rougis des passants, les regards délavés, ces corps emmitouflés dans des manteaux, à la recherche de la chaleur d'un corps, d'un sourire, d'un endroit, d'une boisson chaude, d'un alcool, d'une satisfaction. C'est la course aux cadeaux de noël qui commence.
La vie qui me dévore, petit à petit, sans répit. Je pars à l'heure où blanchit la campagne et je rentre à la nuit tombée. Les jours, les semaines défilent, je me laisse emportée par cette tempête d'activités. Peu de place aux loisirs, pas le temps le réfléchir, la tête dans le guidon, je fais le dos rond.
Place à l'imagination, je rêve de soleil, d'évasion, de dépaysement.
Cet été, j'ai visité le Tarn et Garonne. La campagne, les villages pittoresques, les paysages sauvages. Je me suis laissée porter par la route et j'ai visité Bruniquel.
Je vous laisse découvrir cet endroit où fût tourné le vieux fusil de Robert Enrico, avec Romy Schneider et Philippe Noiret.
4 commentaires:
Ce film m'avait traumatisé par la scène du lance-flamme…j'ai eu du mal à m'en remettre. J'étais ado et c'était le genre d'image qui m'était pénible…sinon la campagne autour est géniale!
@ Nina : moi aussi j'ai été traumatisée lorsque j'ai vu cette scène terrible alors que j'étais gamine. Je te conseille la visite, elle vaut le détour ! Bisous
Coucou Valérie ! tu décris fort bien la saison automnale (que dis je : hivernale) que nous vivons ...j'attends comme toi le printemps et les rayons sensuels du chaud soleil sur ma peau . j'aime aussi ce petit flash back sur ce grand film de Robert Enrico "le vieux fusil ".
que ta semaine soit belle , meme avec la tete dans le guidon ! (comme dirait jeannie Longeot )
@ Jean-Philippe : je n'attendrai pas le printemps pour voir le soleil ! Excellente semaine à toi ! Bizz
Enregistrer un commentaire