dimanche 25 janvier 2009

Bangkok... et ses khlongs (canaux)

Bangkok, capitale actuelle de la Thaïlande, succéda à Ayutthaya (située à quelques 70 km au nord) en 1782. Bordée par le fleuve Chao Phraya, se dévoile la Venise de l'Orient par bateau en voguant parmi ses nombreux canaux et ses maisons en pilotis et y découvrir le non moins fameux marché flottant.





Cette croisière pittoresque et très agréable (loin des nuisances sonores et polluantes de la mégapôle) permet également la découverte de nombreux temples bouddhistes dont regorge la capitale. Parmi les principaux, on y voit le Temple de l'Aube et le Grand Palais (aussi appelé, Temple du Bouddha d'Emeraude).




4 commentaires:

Jerry OX a dit…

tu me permets ainsi de réaliser un tres joli voyage immobile ! belle semaine !!

Valerie a dit…

Avec plaisir Jean-Philippe ! Bizz @ bientôt !

nina de zio peppino a dit…

C'est vrai qu'il y a un air à Venise! J'ai aussi eu l'impression de renifler les odeurs épicées du bol de la dame. Tu as du te régaler avec la restauration locale. Une certaine moiteur des images. Tu as du faire un voyage extrêmement dépaysant.

Valerie a dit…

Argfff ! Désolée Nina de ne pas avoir répondu plus tôt... Alors oui la restauration est délicieuse, elle est d'ailleurs reconnue comme telle dans le monde asiatique. C'était un voyage inoubliable qui m'a apporté beaucoup tant au niveau philisophique que des sens.