C'est en hiver que le besoin de chaleur et de soleil se fait le plus cruellement sentir alors pour palier à ce manque et parce que rien ne vaut un dépaysement total pour se vider la tête du stress du monde occidental, je suis partie en voyage.
Pour se faire, j'ai choisi une destination des plus exotique dont la culture, la religion, la philosophie et le mode de vie qui lui sont propres ne sont d'aucune mesure avec les nôtres. Une contrée lointaine sur le continent asiatique, le Siam !
Aujourd'hui (depuis 1949) appelé "Thaïlande" (ce qui signifie pays libre), c'est un pays tout simplement fascinant, tant par sa richesse culturelle que sa diversité géographique.
Pays dominé à 95 % par la philosophie bouddhiste du grand véhicule (j'y reviendrai plus tard), vous pouvez constater deux dates sur la photo de la vitrine ci-dessus, celle de l'ère chrétienne (2009) et celle du bouddhisme thaïlandais (2552).
Après onze heures d'avion (dont le personnel aérien est à l'image de son pays, souriant et d'une amabilité sans faille), nous débarquons à l'aéroport de Bangkok. Fatigués et perdus dans cette immensité architecturale, le dépaysement nous frappe comme une gifle en pleine figure.
A suivre....
2 commentaires:
Tu en as de la chance! Je te souhaite un très bon séjour là-bas. Je t'embrasse.
@ Nina : j'en suis déjà revenue ! Je te confirme c'était vraiment extra ! A bientôt ! Bisous ma belle.
Enregistrer un commentaire